Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les différentes caisses de transport pour animaux

Pour les animaux, chiens ou chats, qui voyagent ou simplement qui se déplacent, l’utilisation d’une cage est indispensable. Il en existe plusieurs modèles, du plus sophistiqué au plus rudimentaire. Voici un petit tour d’horizon des caisses que l’on peut trouver pour animaux.

Les caisses en bois

Le modèle le plus simple ne se vend pas pour les animaux domestiques type chien ou chat. En effet, la présence de nombreuses échardes est trop dangereuse.

De plus, les animaux peuvent les mordiller et donc ingérer des morceaux de bois. Il en est de même avec les jolies petites cages en osier pour chats.

Les cages en métal

Ce type de caisse (en alu) est plus solide que les cages en plastique. On la réserve en règle générale aux grands chiens.

Idéale en voiture (elle permet à l’air de circuler et au chien de voir ce qui se passe), elle est pratique à nettoyer. Il faut toutefois y ajouter une couverture pour qu’elle soit confortable.

Les cages en plastiques

N’achetez pas une cage sans avoir vérifié les attaches et systèmes de fermetures. Pour les gros chiens, vérifiez bien qu’il y a de nombreux systèmes d’aération et surtout que la cage possède des poignées.

Cela va vous faciliter les déplacements. Certaines cages peuvent être vendues avec des roulettes. Cela facilite vraiment les déplacements. Les petits chiens, quant à eux peuvent, utiliser des cages "pour chats" sans problème.

Pour ces derniers, il existe des termes propres pour désigner des cages (niche de transport, caisse de transport et cage).

La première est une cage de petites dimensions avec une poignée sur le dessus. Elle est très utile pour emmener votre chat chez le vétérinaire, par exemple, ou dans le train.

La caisse est plus grande et plus solide. Enfin, la cage peut se démonter ce qui facilite le nettoyage.

Les marques

On trouve facilement des cages pour animaux dans les animaleries. Seul problème, il y a assez peu de choix quant à la taille. Les sites internet proposent ce choix (Wanimo.com, Zooplus.fr…).

Il existe plusieurs marques (Ferplast, Petcargo, Marchioro, Atlas et, pour les grands modèles, Vari kennel) qui se partagent le marché. Les prix démarrent à 30€ (montant constaté en juillet 2011).

Complices
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :